Et si l’avenir, c’était la semaine de 4 jours au travail ? – Article de l’obs
Cette semaine L’Obs a partagé un article, concernant un patron qui propose la semaine de 4 jours : Laurent De La Clergerie, qui ne nous a pas laissé indifférent !
Et nous disons : Bravo à tous ces patrons qui INSPIRENT, parce qu’ils sont attentifs aux changements de paradigme et arrivent eux aussi à renouveler leur modèle. Ils prennent des risques notamment sociaux et vont trouver, avec le temps, un nouvel équilibre, certes instable car le changement est permanent. Mais ils sont modélisants car ils donnent l’exemple, celui d’oser changer, d’essayer, et d’ajuster.
Ils ont compris que pour attirer, garder les talents, il faut les INSPIRER et démontrer que les collaborateurs comptent. Et cet effet peut même se propager au-delà de l’entreprise, jusqu’à son écosystème : avoir pour client, fournisseur, partenaire une société qui INSPIRE cela peut aussi inciter d’autres dirigeants à oser la transformation !
Du côté d’Amplio catHalyse, nous ne travaillons pas pour nos clients le vendredi. Nous le consacrons à notre développement personnel, au développement de l’équipe, du cabinet, à faire du bénévolat de compétence, à innover. Un 5ème jour pour sortir du quotidien, pour grandir, prendre de la hauteur, de l’avance. Rien de révolutionnaire quand on sait que les entreprises les plus florissantes au monde consacrent environ 15% de leur CA à l’innovation…
Alors vive le changement, c’est lui qui nous fait grandir !
Laisser un commentaire