La contribution d’Amplio CatHalyse à l’UODL pour un projet d’intégration par le sport

La contribution d’Amplio CatHalyse à l’UODL pour un projet d’intégration par le sport

pass sport don UODL tassin amplio

Très sensible à l’insertion par le sport, Amplio catHalyse souhaite en particulier contribuer au projet UODL 2025 en promouvant l’accès au sport et donc au HandBall pour les jeunes issus de milieux défavorisés via un don permettant une aide financière à la prise de licences de ces jeunes.

Amplio catHalyse et l’UODL ont travaillé ensemble sur ce projet, plutôt délicat à mettre en œuvre quant au ciblage des demandes.
💡 La solution trouvée est d’adosser la contribution Amplio CatHalyse- UODL au dispositif du Pass’Sport, proposé par l’Etat pour soutenir la reprise sportive.
➡️ Le Pass’Sport est une mesure sociale destinée à offrir aux jeunes les plus défavorisés l’accès à un cadre structurant et éducatif comme l’UODL le propose. Le Pass’Sport prévoit une aide financière de 50€ versée aux enfants de 6 à 18 ans bénéficiaires d’une allocation de rentrée scolaire ou d’une AEEH (Allocation d’Education d’un Enfant Handicapé).

La proposition d’Amplio CatHalyse et de l’UODL est de doubler les 50 euros du Pass’Sport et d’abonder à hauteur de 50€ supplémentaires pour permettre à tous de pratiquer le handBall dans le cadre éducatif de l’UODL 🤾
👏 Cette solution donne ainsi l’opportunité au club d’aider un public de jeunes issus de familles plus défavorisées à reprendre le sport dès Septembre 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *