Le recrutement ce n’est jamais simple, essayons de recruter comme nous sommes !

Le recrutement ce n’est jamais simple, essayons de recruter comme nous sommes !

outside box

Recruter, c’est assurer « l’unité dans la diversité ». C’est créer une équipe à la fois diversifiée et cohérente, intégrer un « Autre JE » dans un « NOUS » constitué. Alors, comment donner une vision claire de notre métier et de notre fonctionnement ? Comment évaluer que le candidat est sincère ? Comment faire ressortir sa personnalité ? Et surtout, comment nous découvrir, candidat et entreprise, de façon authentique et réciproque ?

Chez Amplio catHalyse, nous expérimentons un processus de recrutement qui nous ressemble, en intégrant des jeux collaboratifs dans notre processus de #recrutement, destinés à faire émerger le savoir-faire et le savoir-être du candidat. L’objectif : évaluer sa posture, sa capacité d’écoute et d’analyse notamment dans des situations complexes, à travers des scènes inspirées de faits réels chez nos clients.

recrutement

En sortant du contexte très formel de l’entretien d’embauche, il apparaît que ressort, assez facilement, le naturel de chacun, candidat comme entreprise. Cette nouvelle étape, que le candidat est bien entendu libre d’accepter ou non, permet d’évaluer si les fondamentaux du cabinet sont partagés : son habilité à développer l’ #IntelligenceCollective, nous pouvons travailler en confiance avec lui et prendre du plaisir à le côtoyer. Réciproquement, le candidat repart avec des éléments pour mieux comprendre notre métier et évaluer son envie de rejoindre l’équipe. Le recrutement, ce n’est jamais simple. Alors nous essayons de recruter comme nous sommes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *